Lyon 9, l’arrondissement préféré des Lyonnais

L’avantage d’habiter dans le 9ème arrondissement de Lyon et notamment dans le quartier de Vaise, c’est qu’il s’agit d’une ville dans une ville. Je m’explique ! Tout est présent dans Lyon 9ème, des cinémas et pas des petits !, des commerces, des universités et même des espaces verts, voyons tout cela ensemble, peut être que vous aussi vous déciderez d’habiter à Vaise à la fin de cette article.

Des espaces vert à Lyon 9 il y a

La couleur verte, parfois peu présente voire absente des grandes villes de France comme Lyon, est belle et bien là en ce qui concerne Lyon 9. En effet, de nombreux espaces verts ornent le quartier de Vaise et redonne une côté nature à la ville qui en a bien besoin. En plus des espaces verts qui permettent à tout le monde et notamment aux étudiants de se balader, les complexes sportifs sont également très présents. Des terrains de foot, de tennis, de basket, il y a tout ce qu’il faut pour se faire plaisir avec ses amis tout en préservant sa santé.

Te déplacer à Lyon 9 tu pourras

En plus du bien-être sportif et culturel qu’apporte Lyon 9 à ses habitants, il s’agit aussi d’un des arrondissements de Lyon où l’on peut se déplacer le plus facilement. Que ce soit en voiture, en transports en commun, en vélo ou tout simplement à pied, le 9ème arrondissement de Lyon permet de se déplacer très facilement. Même si l’autoroute est très souvent surchargée aux heures de pointes, il est facile d’accéder au plus grand parc de la ville de Lyon (le Parc de la tête d’Or) et cela en vélo en à peine 10min. Les nombreuses voies cyclables sont un atout primordial de Lyon 9, mais les transports en commun ne sont pas en reste dans cet arrondissement. En effet, presque 30 lignes de bus passe par la gare routière et le métro D relie Lyon 9 au centre-ville en seulement 5 min.

Des universités à Lyon 9 tu trouveras

Les universités présentent sur Lyon sont souvent très côtés au niveau national pour leurs niveau d’excellence dans leurs domaines respectifs. Nombre d’entre elles se retrouvent dans le quartier de Vaise dans le 9ème arrondissement de Lyon. En effet, le très grand réseau de transports en commun ainsi que les nombreux espaces verts et sportifs de ce quartier ont poussés les résidences étudiantes à venir en masse à Lyon 9. En effet, disposer d’une résidence étudiante à Lyon 9, c’est s’assurer un flux constant d’étudiants chaque année.