Lyon 7, la résidence étudiante

Une résidence étudiante lyon 7, est un établissement proposant des appartements et des studios à la location pour une nuit, quelques jours, une semaine ou plusieurs mois, ou encore pour toute l'année universitaire. Les studios et les appartements sont meublés et équipés avec la plupart du temps une kitchenette (& wifi). Cette option de logement est très populaire parmi les jeunes actifs et les étudiants de Lyon, les expatriés qui arrivent à Lyon et qui attendent un logement et des étudiants plus permanents. Selon les résidences, des services tels que le repassage, le nettoyage, le stationnement, etc. peuvent être proposés. Pour en savoir plus sur la résidence étudiante lyon 7 : https://www.lesbellesannees.com/residence-etudiante-lyon-7

ville de Lyon

Lyon 7, arrondissement agréable à vivre

Le 7ème arrondissement , entre le Rhône (ouest), le cours Gambetta au nord, le 8ème arrondissement à l'est et la ville de Saint-Fons au sud. C'est le plus grand arrondissement de Lyon. Il est situé dans une région presque plate, plaine alluviale du Rhône. Il y a des universités, l'école internationale, la Halle Tony Garnier, où il y a de nombreux spectacles et concerts, le parc de Gerland. Les rives du Rhône offrent une promenade très agréable où les cyclistes, les patineurs, les joggeurs et les marcheurs peuvent errer nuit et jour !

Lyon 7 vue d'ensemble

Souvent considéré comme Paris, mais à taille humaine, Lyon se distingue des autres villes européennes par la combinaison des musées et des galeries d’une capitale culturelle avec le dynamisme d’un ancien pôle industriel. Lyon peut se targuer de posséder de nombreux titres: capitale de la gastronomie, capitale de la soie et ancienne capitale des Gaules. Mais c’était aussi la capitale de la répression en matière de musique électronique. Au milieu des années 90, alors que la révolution rave était à son apogée, la ville s’efforça de l’éradiquer, par des moyens allant du refus de délivrer une licence de nuit aux appels de la police anti-émeute. Lyon peut se targuer de posséder de nombreux titres: capitale de la gastronomie, capitale de la soie et ancienne capitale des Gaules. Mais c’était aussi la capitale de la répression en matière de musique électronique. Au milieu des années 90, alors que la révolution rave était à son apogée, la ville s’efforça de l’éradiquer, par des moyens allant du refus de délivrer une licence de nuit aux appels de la police anti-émeute. Le 7ème arrondissement, où j'habite, est florissant sur le plan culturel et compte de nombreux restaurants informels de type bistro, qui sont beaucoup plus mon genre de chose pour manger tous les jours. Au cours de mes trois années de vie ici, j'ai assisté à la création de nombreux petits endroits qui valent la peine d'être visités. Il y a Les Pralins ( 62 rue Sébastien Gryphe ) pour le brunch du dimanche; le Stamtich ( 44 rue Raulin ), où vous pourrez manger de la vraie flammekueche (une sorte de pizza alsacienne) et une somptueuse tourte au café; et Nam Sandwich ( 12 Place Raspail ), où vous pourrez déguster un délicieux sandwich au banh mi vietnamien à emporter et à manger au bord du Rhône. Dans le 7ème arrondissement, trois lieux en particulier méritent d'être recherchés. L'une est une petite affaire de vitrine appelée Bikini , rue de la Thibaudière. Vous ne pouvez pas y aller, sauf les soirs d'ouverture; il suffit de regarder de l'extérieur. Chaque mois, un petit avis vous informe sur les émissions et leur durée. Cela peut sembler frustrant, mais c'est en fait très généreux.


Le logement dans les autres arrondissements de la ville :